Stop Vaping Challenge est une application qui offre aux jeunes un espace de réflexion sur leurs comportements en matière de vapotage par le biais d'un "défi de l'abstinence". Ils sont encouragés à essayer d'arrêter de fumer aussi longtemps qu'ils le peuvent, à l'aide d'un chronomètre dans l'application qui comptabilise les secondes, les minutes et les heures. Cette expérience peut s'avérer très révélatrice.
Téléchargez-le directement à partir de la boutique d'applications de votre téléphone, ou en suivant les liens suivants :
Des informations sur le vapotage pour des décisions plus éclairées ! Cet atelier éducatif offre des connaissances essentielles pour prendre des décisions éclairées sur le vapotage. Dites adieu aux idées fausses, adoptez des idées fondées sur des preuves et rejoignez-nous pour construire un avenir sans tabac. Ensemble, inspirons une génération de jeunes gens informés et autonomes qui s'engagent à vivre sans tabac.
Crush the Crave a été l'une des premières applications de sevrage tabagique fondées sur des données probantes et conçues pour répondre aux besoins des jeunes adultes fumeurs. L'application a été mise à jour pour aider les participants à arrêter de fumer grâce à un plan d'arrêt personnalisé, un suivi (par exemple, envies, argent économisé, améliorations de la santé) et l'accès à des services tels que les lignes d'aide à l'arrêt du tabac.
Vous pouvez télécharger Crush the Crave :
Nod from 2050 est une plateforme visuellement esthétique qui s'inspire de la recherche sur les techniques de changement de comportement et qui propose un exercice d'autoréflexion consistant à écrire une carte postale de son futur soi en 2050 à son soi actuel. La carte postale se veut un "clin d'œil de gratitude" au futur utilisateur pour avoir arrêté de fumer et être resté sans fumer.
Visite Le clin d'œil de 2050 pour découvrir le processus de fabrication des cartes postales.
Le site Web du défi Stop Vaping a été rendu possible grâce à une contribution financière de Santé Canada. Les opinions exprimées ici ne représentent pas nécessairement celles de Santé Canada.